• Gilet Séverine de chez Phildar

    Il y a quelques temps j'ai craqué pour le gilet Séverine de chez Phildar ( vous pouvez acheter les explications ici).

    Ce gilet se tricote de haut en bas avec des aiguilles circulaires, jusque là, tout va bien !

    Mais il faut faire des raglans au niveau des épaules et là..... ça se corse !!

    J'ai du le faire et le défaire plusieurs fois. Il faut dire que les explications de Phildar ne sont pas top.

    Heureusement la créatrice a publié des vidéos pour bien expliquer comment faire sur Instagram (#macimille) car beaucoup de tricoteuses étaient coincées !!

    Ca commence à prendre forme ( j'ai fait et défait cette partie au moins 15 fois)

    Ca, j'ai été obligée de le défaire car il y a un beau défaut (tout le monde le voit bien sur !!)

    Je ne me décourage pas et je continue !

    Un fois le haut du corps  terminé, je m'aperçois qu'il est vraiment petit !

    Je redéfais tout, je prends les explications de la taille au dessus et des aiguilles d'une taille de plus, c'est reparti.....

    Une fois le corps et les manches terminés, autre nouveauté la bande de boutonnage et d'encolure

    1er essai : ça ne va pas, je défais et je recommence 

    Voilà il est terminé mais ça ne me plait pas : trop court, bande trop lâche !

    Je redéfais la bande, les côtes du bas et je rallonge d'au moins 10 cm. Je fais la même chose pour les manches (l'avantage de tricoter de haut en bas !!)

     

    Résultat :

    J'ai appris plein de chose grâce à ce gilet : 

    • Commencer par le haut
    • Faire des raglans
    • Le point de sable
    • Le jersey double
    • Une bande d'encolure à la verticale !!!

    Je suis super contente du résultat mais les explications de Phildar sont à revoir......

    « Je prépare Noël

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier à 15:33
    Bravo Lo ! Ton obstination a payé. Il est beau ce gilet. Bisous
    2
    marie ch
    Dimanche 21 Janvier à 17:40

    ah le tricot s'est pas  toujours simple en ce moment je me prends la tête avec un chèche  modèle   phildar..

    quel courage de faire et défaire   ce gilet est réussi.

     

     

     

     

     

    3
    Nathalie
    Lundi 22 Janvier à 08:58

    J'admire ta ténacité! Très joli résultat, tu seras fière de le porter!

    4
    Emmanuelle
    Mardi 6 Février à 14:56

    Bonjour Lo .Je ne pense jamais de voir ton blog de tricot .Tu es douée et d'une grande patience pour arriver au final  qu ton gilet est superbe .J'ai tricoter beaucoup quand me deux fils étaient petits que j'aimais cela .

    Bravo .Bisou d'amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :