• Pull jacquard col bateau

    Je viens de finir après quelques péripéties le pull jacquard col bateau du catalogue Bergère de France Hiver 2021 n°39.

    Ce pull se tricote avec les laines Houp et Sport + qui sont très agréables à tricoter.

    Au bout de quelques semaines, j'ai terminé ce pull mais problème, il était court beaucoup trop court..........

    J'ai bien allongé les manches (comme d'habitude) mais je n'ai pas tilté pour le corps !

    Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et grâce à un tuto de mon ami Google (Merci Sophie pour le lien), je me suis lancée !

    J'ai relevé les mailles :

    Puis j'ai coupé (avec une grande, très grande appréhension !)

    Mais, cela aurait été trop facile si j'avais réussi du 1er coup, donc, j'ai repris les mailles plus haut, et cette fois ci, c'était la bonne.

    Je tricote de nouveau le jacquard, mais.................... à l'envers (Du haut vers le bas), donc les mailles étaient à l'envers par rapport à l'autre côté.

    Il a donc fallu que je coupe l'autre côté au bon endroit pour que tout soit dans le même sens !

    Voilà, ce que j'ai coupé :

    Le 2ème côté a été beaucoup plus facile, l'expérience sans doute sarcastic

     

    J'avoue ne pas être mécontente du résultat.

    Au suivant......

    « Sapin épongeMa couleur c'est le...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 20:52

    t'es sure que c'est moi qui t'ai donné le lien ? pas Patou ? bon je ne sais plus mais le résultat vaut les sueurs, j'espère te voir avec 

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 21:07

        Oui, tu as raison, c'est Patou.....

        Pourquoi j’étais persuadée que c'était toi ?

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:22

    Il est magnifique ! Perso, j'aurais jamais osé couper ! Je préfère détricoter !

    Bises et bonne journée

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 08:46

        Je n'avais pas envie de tout défaire !

        Je crois que pour les prochains tricots avec jacquards, je vais tricoter du haut vers le bas, car comme ça, je verrais bien la longueur qu'il faut que je fasse.

        Bisous

    3
    marie
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:23

    très joli pull .je tricote beaucoup depuis longtemps mais je ne sais pas faire je détricote et je recommence..j

    j'aime beaucoup votre site.bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :